Le festival invite 8 photographes de talent pour présenter leur travail. Découvrez les !

Edmond BOUCARD – Monterfil – Ille et Vilaine (35)

Photographe animalier depuis plus de 20 ans, particulièrement la faune animalière bretonne : oiseaux, mammifères et insectes.

« Il est toujours passionnant de figer les moments intiment de notre faune, si proche et pourtant si ignorée. Mais eux-mêmes se font très discrets sachant que, d’instinct, l’homme est souvent leur pire ennemi »


Michel COQUELLE – Saint-Thurial – Ille et Vilaine (35)

Michel Coquelle a commencé la photo animalière en … 1970, dans la forêt de Compiègne près de chez lui et plus sérieusement quand il est arrivé en terre bretonne en 1976. Autodidacte, il améliore au fil des années ses connaissances de la technique photo en participant à la vie de la Société Photographique de Rennes et ses techniques naturalistes en côtoyant d’autres passionnés de la photo naturaliste.


Anthony GARCIA – Barentin – Seine maritime (76)

Depuis son enfance, Anthony passe beaucoup de temps en pleine nature y découvrant son équilibre et sa passion. Surpris et admiratif de la richesse de la faune et la flore, il aime immortaliser ces instants magiques. Équipé d’un boitier canon et d’un objectifs 400mm, il peut passer des heures à l’affût pour capturer des moments uniques.


Henri GUENNEC – Guérande – Loire Atlantique (44)

Passionné par la nature et les oiseaux, Henri Guennec est autodidacte depuis son enfance. Cette passion ne le quitte pas, les oiseaux et la nature ont une très grande place dans sa vie. Observer, protéger Dame Nature et les oiseaux sont indispensables.


Franck LEMOINE – Mordelles – Ille et Vilaine (35)

Franck Lemoine photographe amateur, débute la photographie à l’âge de 10 ans avec le vieux boîtier 24/36 argentique de son père. Avec l’arrivée du numérique sa démarche devient artistique. C’est à cette époque qu’il intègre un club photo de sa région.

En 2010 par hasard il découvre et crée les premiers Nugatifs. Sa technique sublime les lignes et courbes de ses modèles. Il présente alors des nues pudiques et sensuelles qui évoquent des dessins réalisés au fusain.


Claude LEQUIEN – Romilly sur Andelle – Eure (27)

Passionné par la photographie, Claude LEQUIEN a eu son premier reflex à l’age de 30 ans. Il a commencé ses premiers clichés par le sport automobile.

En début d’année 2000, il découvre la photo animalière lors du Festival de l’Oiseau, en baie de somme. Il a été très vite pris par cette nouvelle passion. Son domaine de prédilection sont les oiseaux. Les photos sont réalisées principalement en affût flottant en milieu naturel et au cours de voyages en Hongrie et Roumanie.

Aujourd’hui à l’age de 72 ans, il se tourne vers la photographie de paysage.

Passionné par la photographie, Claude LEQUIEN a eu son premier reflex à l’age de 30 ans. Il a commencé ses premiers clichés par le sport automobile.


Franck LESUEUR – Epouville – Seine-Maritime (76)

Amoureux de la photo nature depuis plus de 30 ans et malgré les années qui passent, la passion de Franck Lesueur reste intacte, omniprésente voire même dévorante ! Il affectionne particulièrement les grands espaces, les balades hors des sentiers battus, la billebaude le nez au vent, la montage et bien sûr la découverte de nouveaux horizons.

Il a déjà eu l’occasion d’exposer à travers la France et la Belgique aux festival de l’oiseau, festival de Namur, images & neige à Cluses, Spot nature au Havre, festival de Longecourt-en-Plaine, Bachy, Montville etc.


Jackie Gaborit – LE RHEU – Ille-et-Vilaine (35)

Jackie GABORIT pratique la photographie en amateur depuis de nombreuses années. Avec l’arrivée du numérique, il s’est spécialisé dans la proxi et macrophotographie. Il est
particulièrement attiré par le monde des insectes. Il expose une série de photos très colorées de papillons diurnes de Bretagne.

Ce travail de photographe naturaliste demande beaucoup de patience et une bonne connaissance des insectes dans leur milieu naturel.